Nous rejoindre

Nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous pour une decouverte de nos activités, au cours de l'une de nos journées d'entrainement.

Nous avons trois activités distinctes, chacun pouvant participer à une ou plusieurs d'entre elles:

- escrime de combat

- escrime artistique

- danse

Nos entrainements ont lieu le samedi toute la journée, à Provins. Ils se composent de plusieurs ateliers.  

Nous débutons avec une préparation physique d'environs 1h30. Nous travaillons ainsi muscles et cardios avec un programme varié et très inventif de notre membre en charge de cet atelier, professeur de sport. 

Nous travaillons ensuite l'escrime artistique, pour réviser les mouvements de base, créer nos spectacles et répéter. Chacun et chacune est sollicitée pour mettre en place les spectacles, et ceux-ci présentent parfois plus que de l'escrime, avec par exemple des phases de spectacle de feu (crachage de feu, bolas enflammées...).

Après la pause déjeuner, nous travaillons la diction, par des exercices divers.

Puis nous passons à l'atelier combat. Lui-même divisé en plusieurs phases: une première phase de travail ciblé sur une aptitude particulière (déplacements, vision périphérique, ...), une phase technique visant à travailler des attaques, parades, ripostes, puis une phase de combat soit un contre un, ou combat de groupe.

Après l'atelier combat, nous faisons une phase d'étirements, avant de terminer la journée par un atelier danse médiévale. Cette dernière faisant aussi l'objet d'un cours spécifique les jeudi soirs.

 

Que ce soit pour la pratique de l'escrime de combat ou de l'escrime artistique, la preparation physique est indispensable. Bien entendu, chacun a des capacités différentes, il y a des jours où l'on est fatigué, ou moins en forme et nous n'exigeons de personne d'arriver à des performances exeptionnelles. Chacun fait à son rythme, tout ce que nous demandons est de la motivation.

 

En plus de ces trois activités hebdomadaires, nous participons à diverses fêtes médiévales entre mai et octobre, en particulier les Médiévales de Provins, bien entendu.

 

Si vous êtes interessé(e)s, motivé(e)s et que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à remplir le formulaire du lien ci-dessous : 

merci d'indiquer votre nom et prénom, votre âge (si vous etes mineur, il vous faudra une autorisation parentale) et de preciser par quelle(s) activité(s) vous êtes interessé(e);

 

L'adhésion se fait auprès de la MJC de Provins, pour un montant de 42 euros par personne et par an (ce qui vous donne également accès aux autres activités de la MJC).

Nous disposons de matériel d'entrainement à disposition de l'ensemble des membres (masques d'escrimes, gambisons, épées d'entrainement, ...) ainsi que du matériel de camps cependant, la majorité du materiel reste à la charge de l'adhérent.